Qu’est-ce que la tarologie ?

La tarologie est un art divinatoire faisant partie de la cartomancie, puisqu’elle utilise des jeux de cartes, les tarots divinatoires, pour prédire l’avenir. Le tarologue a pour rôle d’interpréter les schémas des tarots divinatoires pour prévoir le futur du consultant. La tarologie est donc une technique de divination qui fonctionne par le tirage des cartes.

Le fonctionnement de la tarologie

Au fil des années, la tarologie a beaucoup évolué et s’est de plus en plus écartée des techniques de cartomancie traditionnelle. Actuellement, la manière de tirer les cartes est plus rationnelle, ainsi l’analyse et l’interprétation sont plus logiques. En respectant l’art de tirer les cartes et en ayant une excellente connaissance des tarots, un tarologue peut présenter des réponses claires, précises et détaillées au consultant. Toutefois, il faut savoir que le tarologue n’est pas un voyant et tout le monde peut apprendre à devenir tarologue. Un tarologue n’a pas le don inné de prédire l’avenir. Il doit apprendre la signification des tarots divinatoires, leurs liens et apprendre à les interpréter pour exercer le métier. Les aptitudes médiumniques ne sont donc pas requises pour être un tarologue. Néanmoins, pour interpréter le message et le faire passer correctement au consultant, il est parfois indispensable d’avoir des dons ou des connaissances profondes en psychologie.

Le Tarot de Marseille

Le Tarot de Marseille est le plus ancien et le populaire des jeux de tarot. Il existe bien avant l’an 1700. Les jeux de tarots apparus au fil du temps ont découlé du Tarot de Marseille. Il est le plus utilisé par les tarologues dans l’art de divination. Les tirages avec le Tarot de Marseille permettent des prédictions bien encadrées et plus précises grâce aux symboles des cartes. Actuellement, même s’il existe plusieurs jeux de tarot, le Tarot de Marseille demeure le plus utilisé et le plus authentique même si son origine reste un mystère.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *